Toggle navigation

Fanzine Fest 2019

Le festival de musique moderne Fanzine Fest revient dans les monuments espagnols en décembre avec un line-up de luxe. Des artistes venus de Grande-Bretagne, d’Autriche, d’Allemagne, des Etats-Unis, d’Argentine et du Portugal se joindront aux artistes locaux dans un line-up sur-mesure, avec en têtes d’affiche, The HorroristLevon VincentGalaxian et Dorian Concept.

site officiel www.fanzinefest.com.

L’évènement référence du Nord-Ouest espagnol se tiendra dans la ville de La Corogne du 5 au 7 Décembre 2019. Les tickets pour cette cinquième Fanzine Fest incluent, en plus des performances musicales, un programme rempli de balades sonores, de culture underground et de technologie pour tout type d’audience, avec des ateliers pour les enfants, des rencontres et des workshops de construction de synthétiseurs. Ils sont disponibles dès maintenant sur le site officiel www.fanzinefest.com.

Fanzine Fest est une initiative innovante pour la création d’un écosystème électronique unique en Espagne. C’est un univers créatif rassemblant un échantillon remarquable de ce qu’est aujourd’hui le vaste spectre de la scène avant-gardiste. Le festival, soutenu par Fanzine Project, a pour but d’introduire la musique électronique à tout type d’audience à travers une expérience sensorielle unique dans laquelle musique et arts visuels fusionnent du matin au soir, pour offrir une expérience stimulante, qui sort du lot tant grâce à la qualité de ses artistes que par la diversité d’endroits dans laquelle elle se déroule. En effet, pendant 3 jours, dans des lieux uniques de La Corogne telles que le Musée des Sciences, le centre d’art contemporain Luis Seoane Foundation, l’emblématique Teatro Colón, et le O Túnel hall du colisée, accueilleront une sélection éclectique de sets et performances live.  

Ces dernières années, Fanzine Fest a combiné grands noms de la scène internationale et créateurs émergents de Galice, dans le but d’offrir une vision actuelle et hétérogène de l’avant-gardisme audiovisuelle, qui voit converger en son sein des styles uniques et variés. Au cours de cette édition, des artistes tels que AmuladorRoiDinamitePervertFasenuovaOswldGalgoAlienata et Sergi Paula feront vibrer le publique avec leurs sets et performances live. Les festivités débuteront le 5 Décembre avec un opening dévoilant des travaux inédits de l’univers sonore de Death Whistle, dans le planétarium de la Maison des Sciences de La Corogne. Il s’agit du projet électronique singulier du galicien Victor Garcia, créateur des bandes originales de Decorado et Psiconautos d’Alberto Vazquez, récompensé par le prix Goya du meilleur film d’animation court et meilleur film d’animation long en 2017. Le 6 Décembre, le son « surround » de l’anglais Galaxian prendra la tête d’une journée combinant DJ sets et live, et qui durera du matin au soir à la fondation Luis Seoane – SON Estrella Galicia ; cette journée sera celle de l’ouverture et les différentes performances musicales, séminaires et ateliers seront ouverts à tous, même aux plus petits.

Un autre évènement à ne pas manquer du Fanzine Fest 2019, sera la performance immersive du claviériste et producteur autodidacte Dorian Concept et le duo multi-instrumental Galgo au Teatro Colón le samedi 7 décembre. Celle-ci auront lieu entièrement sur scène et l’audience sera dispersée autour des artistes. Mais sans aucun doute, les performances les plus attendues arriveront samedi soir pour clore le festival avec les sets du DJ New-Yorkais Levon Vincent et le live de The Horrorist. L’auteur de ‘One Night in NYC’ apportera la touche finale du festival avec une session inclassable dont il a le secret, qui inclut électro, techno et synthpunk, et qui submergeront le O Túnel avec style.

Ces artistes prestigieux seront rejoints par des artistes locaux tels que Kushan KhanViktor FloresLagoonLefrenkThe Panic RoomBosidilong et VJ Caskbel ; une programmation qui prend son sens quand on connait le soutien constant qu’apporte Fanzine Records aux artistes méconnus et jeunes talents. Dans le but de donner de la visibilité à la scène locale et régionale, Fanzine Project publiait en juillet dernier son ‘Appel pour la Musique Electronique’ et a sélectionné parmi les nombreux participants un gagnant qui a rejoint le line up du festival et reçu une récompense financière. C’est le duo RAM qui aura ainsi la chance de présenter son live sur la Luis Seoane Foundation Stage - SON Estrella Galicia.

L’annonce des noms qui formeront le poster de cette édition du Fanzine Fest 2019 coïncide avec l’ouverture de la période de vente de tickets pour les sessions dans le planétarium, le Colón Theatre et le O Túnel hall. Donc, à partir d’aujourd’hui, jeudi 12 septembre, il est possible de se procurer un ticket sur le site du festival, www.fanzinefest.com , et d’y trouver toutes les informations à propos des artistes, horaires et programme de l’évènement.

UN MONDE AVANT-GARDISTE OUVERT AUX PLUS JEUNES : Fanzine Fest, avec la collaboration de la mairie de La Corogne, confirme avec cette 5ème édition son format élargi au programme multidisciplinaire qui inclut sessions d’entrainement et workshops pour tous les âges et se déroulera dans des lieux improbables comme le musée scientifique Domus ou la fondation Luis Seoane, réunissant ainsi une nouvelle fois héritage musical, culturel et architectural sous le prisme de l’avant-gardisme. Dans les prochaines semaines, tous les détails concernant les ateliers seront annoncés, y compris la procédure pour s’y inscrire.

www.fanzinefest.com

Internet Radio